Un cinéma pas comme les autres… Electric cinema Shoreditch

Après un petit moment d’absence, je partage avec vous aujourd’hui ma chouette découverte du week-end dernier : Electric cinema à Shoreditch (Londres).

cinema4

Vous me direz « Tous les cinémas se ressemblent ». Eh bien non, celui-ci est particulièrement super cool !

Tout d’abord, il nous a été assez difficile de trouver le cinéma puisque celui-ci se situe dans une toute petite rue où la façade ne ressemble en rien aux cinémas standards. De l’extérieur, vous apercevrez à la fenêtre des personnes prenant un verre dans une salle au décor de bibliothèque. Puis, si vous jetez un œil un peu plus loin, vous remarquerez un homme en train de se faire couper la barbe ou une fille profitant d’un massage capillaire… Un bar? Un institut ? Définitivement pas la bonne adresse… Eh bien, si !

cinema1

Figurez-vous que ce cinéma vous fait patienter dans une salle d’attente un peu particulière : un mix de bar/snack/salle de lecture/magasin/institut ! Vous pouvez très bien y venir pour étudier en dégustant un thé et des petits gâteaux,  acheter de la crème pour les mains, ou encore profiter d’une manucure avant votre séance de cinéma.

cinema8

cinema6

A votre arrivée, vous prévenez un des membres du personnel que vous avez un billet pour la séance de x h, et une personne se charge de venir vous chercher lorsque le film est sur le point de commencer. En attendant, vous êtes libre de faire ce que vous voulez. J’ai opté pour la dégustation d’un cidre artisanal, qui en passant n’était pas mal du tout !

Je n’avais bien évidemment pas terminé mon verre lorsqu’on est venu me chercher. Mais pas de soucis, les boissons alcoolisées sont autorisées pendant le film !

Arrivée dans la salle, quelle belle surprise… je découvre une petite salle à l’ancienne, avec des fauteuils individuels en cuir super confortables et des petites tables rondes pour chacun. Mais ce n’est pas tout, un repose pied et une couverture en cachemire nous attendent également pour apprécier le film à 100% !

cinema7

Franchement, que demander de plus ! Un bon film peut-être ? Bien, j’ai eu de la chance, celui-ci était également au top ! Pour les intéressés, je suis allée voir Interstellar. Le film a été réalisé par Christopher Nolan, celui qui a créé Inception. Je vous le recommande ! Le film est assez long, 169 minutes, mais tellement prenant que vous ne verrez pas le temps passé ! Pour voir la bande annonce, c’est ici.

Cette chouette expérience m’a coûté £18. A savoir qu’un ticket dans un cinéma « normal » est aux alentours de £10-12. A faire au moins une fois, ou deux, ou trois… ;)

Publicités

5 commentaires sur « Un cinéma pas comme les autres… Electric cinema Shoreditch »

  1. J’ai prévu d’y aller en juin … mais pas à celui de Shoreditch, à l’autre cinéma, je trouve les fauteuils et canapés bien plus jolis en rouge !

    1. Coucou Argone ! Merci pour ton message ! Jamais testé celui de Nothing Hill, mais j’irais pour comparer :) C’est une super expérience, j’y suis retournée dimanche dernier :D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s