Aux merveilleux de Fred

merveilleux1

Ah quel bonheur de retrouver mes merveilleux préférés au cœur de Londres ! Certains d’entre vous me diront « merveilleux? c’est quoi ça? ». Attention les nordistes, interdiction de vous poser cette question. Figurez-vous que je pensais que tout le monde connaissait ce délice sucré, mais en parlant aux copines, je me suis rendue compte que c’était très nordiste (cette pâtisserie vient initialement de la Belgique) donc en dessous de Paris, les gens ne connaissent pas ! Quel dommage… Mais il n’est jamais trop tard ! 

Laissez-moi vous décrire un petit peu cette bête la… Le merveilleux au chocolat traditionnel est composé de meringue, de crème fouettée au chocolat enrobée de copeaux de chocolat noir. Vous en trouverez dans la majorité des pâtisseries nordistes, mais pour moi, le meilleur merveilleux vient de cette charmante pâtisserie nommée Aux merveilleux de Fred. Leur première boutique a été créée dans le nord de la France, puis à Paris, Londres (lucky me, les merveilleux viennent à moi !) et New-York. 

merveilleux12

merveilleux5
merv2
merv3 merv4
 
Leur merveilleux est absolument succulent, léger, avec une meringue étonnante, qui fond littéralement dans votre bouche. En plus du merveilleux au chocolat traditionnel, l’enseigne propose d’autres parfums avec des noms plutôt originaux comme le sans-culotte, le magnifique, l’impensable. Je vous conseille le traditionnel (il faut bien commencer par là !), le magnifique (meringue, crème fouettée au praliné enrobée d’éclats d’amande et de noisettes caramélisées) et l’incroyable (meringue, crème fouettée au spéculoos enrobée de copeaux de chocolat blanc). Après, c’est une histoire de goût !
 
Autre côté sympa de cette pâtisserie : leur plan de travail se trouve juste devant vos yeux, plutôt cool de les voir concocter ces petits délices. 
 
À Londres, il est possible de déguster les merveilleux sur place, avec un thé. Ceux-ci sont disponibles également en miniature au cas où vous souhaiteriez en tester plusieurs.
 

Si cette pâtisserie ne vous tente pas, ils font également de très bonnes brioches ! 

merveilleux3
merv1
merveilleux14
merveilleux15
Publicités

Un commentaire sur « Aux merveilleux de Fred »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s