Trajet Lille-Londres : les différentes options

Amis nordistes souhaitant débarquer à Londres, cet article pourrait vous être utile, du moins j’espère :) Vous êtes plusieurs à me demander comment se rendre à Londres depuis Lille en transport en commun. Alors voici les différentes options.
 
saintpancras

Eurostar

Le plus rapide, mais aussi le moyen de transport le plus cher. Si vous prévoyez votre voyage à l’avance, je vous conseille l’Eurostar. Vous pouvez vous en sortir pour 80 euros environ deux-trois mois à l’avance. De Lille, cela vous prendra environ 1h20 et vous arriverez en plein centre de Londres, à la gare Kings Cross St Pancras. Par contre, si c’est un voyage de dernière minute, le billet peut-être vraiment très cher (jusqu’à 300 euros pour un week-end de fête). Il vous reste cependant l’option kelbillet.com, site de revente de billets. Je sais que beaucoup d’entre vous en sont fan, et il y a vraiment moyen de trouver des billets Eurostar pas chers, mais après plusieurs mésaventures racontées par mon entourage, je suis sur la réserve.
 

Bus

Bien sûr, avec le bus c’est plus long (environ 5h 30 de trajet). Mais si vous prenez la mauvaise compagnie, ça peut l’être encore plus !
 
Restez bien loin d’Eurolines. J’ai testé deux fois (bah oui je me suis dis que la première fois c’était peut-être juste un coup de malchance ! Mais en fait, non). Avec eux, vous partez et arrivez en retard, vous restez une éternité à la douane, les sièges ne sont pas confortables, et il n’y a pas Internet. Super, hein?
 
Si vous souhaitez prendre le bus, et franchement c’est pour moi la meilleure option lastminute, je vous conseille iDBUS. Les bus contiennent moins de sièges qu’un bus de voyage normal afin de vous offrir plus de confort, vous avez la wi-fi, et en plus ils arrivent les 3/4 du temps en avance (quand je dis en avance, ce n’est pas de 5 minutes, mais plutôt de 20-30 minutes). De plus, ils font régulièrement des promos sur leur site. Si vous êtes flexibles, vous pouvez vous en sortir pour 40 euros, mais dans tous les cas, cela ne vous coûtera pas plus de 70-80 euros (grand maximum). Super option pour les non-pro de l’organisation comme moi :) Info supplémentaire : le bus vous dépose à London Victoria, en plein centre de Londres.
 

Voiture

 Vous pouvez toujours vous rendre à Londres en voiture en faisant du covoiturage. De nombreux sites de covoiturage tels que Blablacar se sont développés. Personnellement, je n’ai pas testé, mais je pense que cela peut-être vachement pratique pour les personnes souhaitant partir ou être déposé dans un lieu spécifique.
 
J’espère que cet article vous sera utile, n’hésitez-pas à me contacter pour plus de détails :)
Publicités

3 thoughts on “Trajet Lille-Londres : les différentes options

    1. Si bien sûr :) une autre option (hors transport en commun du coup) c’est de prendre sa voiture perso et le ferry :) ça vaut le coup si vous êtes plusieurs ! Sinon ça peut revenir cher pour une seule personne.

      1. Ah je croyais que le ferry était considéré comme un transport en commun (un train sur la mer quoi :3 )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s