Un week-end à Toledo

Comme promis, voici un article sur mon week-end dans la ville de Toledo. Ce séjour n’était pas du tout planifié, petite envie « voyage » de dernière minute (pas organisée pour un sous la Fanny). Du coup, hop hop voyage privé pour checker les packages vol + hôtel pas trop chers, et voilà comment je me suis retrouvée dans cette charmante et historique ville. Comme vous pouvez le voir sur les photos, j’ai été très chanceuse niveau temps, grand soleil, 22 degrés en mars, le bonheur ! Si vous prévoyez d’y passer, voici ce que j’ai fait et conseille :

  • Se balader le long de la rivière 

villedetoledo1

villedetoledo2

toledoriviere

  • Découvrir les jolis monuments historiques et ruelles de la ville

villedetoledo3

toledorue

villedetoledo4

  •  Se poser au sommet de la ville et apprécier la vue

terracetoledo

terracetoledo1

  • Découvrir les magasins artisanaux et goûter aux produits locaux

magasinstoledo

magasintoledo

  • Se faire un restaurant typique

Pourquoi pas des tapas,  ou alors, pour les fans de la « bonne bouffe », je vous conseille le restaurant Adolfo. Délicieux plats (surtout le dessert qui est désormais au top de ma liste), super service, une patronne aux petits soins (on a même eu des chocolats et autres friandises artisanales en cadeau). Désolée, j’étais tellement pressée de manger que je n’ai pas pensé à prendre plus de photos :).

toledorestaurant

  • Explorer les alentours

Louez une voiture à l’aéroport, vous pouvez en trouvez une bon marché (ex: fiat 500, 30 euros pour 4 jours avec Avis Budget). Vous pourrez ainsi explorer la région de Toledo. Je me suis retrouvée dans des endroits magiques, comme au parc national de Cabañeros (voir photos ci-dessous), où les seuls bruits furent ceux des oiseaux.

toledocity14

toledoregion

toledoregion2

Si vous avez besoin de plus de détails, n’hésitez pas à laisser un commentaire :)

Laisser un commentaire