Une journée à Brighton

brighton

 

Comme je vous disais dans mon dernier article, j’ai récemment passé une journée à Brighton. Je ne savais pas à quoi m’attendre, ayant eu des avis assez mitigés sur la ville. Moi perso, j’ai adoré ! Voici quelques premiers bons plans – je compte bien y retourner pour découvrir d’autres endroits sympas !

  • Comment se rendre à Brighton de Londres?

Pour moi, la meilleure option est de prendre le train de London Bridge. J’habite bien plus près de Victoria mais les tickets de train peuvent-être beaucoup plus chers. Je vous conseille de réserver vos billets sur National Rail quelques jours avant ou même la veille pour payer moins cher. Vous pouvez vous en sortir pour 10 pounds aller-retour.

  • Que faire à Brighton?

Si vous venez de la gare, je vous conseille de visiter en premier les ruelles de la ville, et notamment le quartier historique the lanes, où vous découvrirez des bars et petits magasins sympas. Autre quartier à faire, plus branché et excentrique, celui de north laine. Je n’ai d’ailleurs pas eu le temps de le visiter puisque j’ai préféré faire bronzette avec une pinte de cidre (dans la vie, il faut faire des choix :D). 

Vous pouvez également faire une ballade dans le Royal Pavillon, un jardin très agréable avec un superbe palais d’inspiration orientale datant du 18e siècle.

Pourquoi pas jeter un œil au Brighton Pier, lieu emblématique de Brighton. Il s’agit d’un ponton aménagé avec des jeux d’attraction, mais également des restaurants et pubs.

Enfin, faites une ballade sur la plage et arrêtez-vous prendre un verre et/ou manger en terrasse. J’ai tenté lucky beach, super burgers en bord de mer, personnel jeune et sympa. Pour un bar un peu plus animé, Coalition est plutôt pas mal.

  • Bilan

JOURNÉE PARFAITE :) Par contre, j’y serais bien restée pour le week-end, c’était un peu trop court à mon goût. Si vous prévoyez d’y aller, et que vous avez le budget, je vous conseille d’y rester une nuit.

royal pavillon brighton

Publicités

Un commentaire sur « Une journée à Brighton »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s