10 bonnes raisons de vivre à Londres

Mes proches l’ont compris, je suis totalement tombée amoureuse de Londres et je compte bien y rester le plus longtemps possible :). Certes, la vie à Londres est très chère (quand je pense au prix du loyer et de la carte de transport, c’est plutôt déprimant) mais il y a tellement de choses que j’adore à Londres.  Je vais d’ailleurs tenter de vous expliquer pourquoi j’aime autant vivre ici :)

madame virgule

1. Une ville multiculturelle

C’est bien connu, Londres est une ville multiculturelle qui attire beaucoup d’étrangers. Depuis trois ans, je rencontre des personnes venant du monde entier, c’est un réel enrichissement personnel ! Je trouve ça génial de pouvoir découvrir autant de cultures dans une même ville. Londres c’est aussi un melting-pot de saveurs, avec des restaurants de tous les pays et des food markets interculturels. Etant gourmande, je suis comblée!

2. Londres et son ouverture d’esprit

Beaucoup d’expats seront d’accords avec moi sur le fait qu’on se sent libre d’être soi-même à Londres. Par exemple, avant j’avais l’habitude de faire attention à ce que je portais, de peur que l’on me juge, que l’on me siffle à chaque coin de rue (truc que je déteste particulièrement). Ici, tu peux te balader avec des cheveux roses et un mini short en plein hiver, personne ne te jugera, c’est à peine si on te regarde. Les gens sont particulièrement ouverts d’esprit, notamment grâce à la multiculturalité de la ville. J’ai aussi des amis homosexuels qui ont quitté leur pays parce qu’ils n’étaient pas acceptés par leur famille. A Londres, ils se sentent libres de vivre leur vie comme bon leur semble. Alors rien que pour ça, cette ville vaut de l’or.

3. Une ville qui ne dort jamais

A Londres, il y a toujours quelque chose de cool à faire, de nouveau à essayer. Le dimanche tout est ouvert, on peut y faire du shopping, ses courses alimentaires, aller chez le coiffeur l’après-midi, que du bonheur ! Certes, les clubs et bars ferment plus tôt qu’en France, mais les anglais commencent l’apéro bien plus tôt que nous, question d’habitude…

4. Une ville verte

Lors de mon arrivée, j’ai été particulièrement surprise par les nombreux espaces verts de la ville. Londres fait partie du top 5 des villes les plus vertes du monde. Les parcs sont magnifiques et nous dépaysent complètement. On en oublierait la ville. Mon parc préféré est Richmond Park et ses nombreux cerfs. J’aime beaucoup aussi Hyde Park qui accueille pas mal d’événements tout le long de l’année.

photo 5 (30)

5. Les traditions anglaises

Les anglais sont tellement attachés à leurs petites traditions que tu ne peux que les adopter. Je suis particulièrement tombée sous le charme des afternoon tea, des brunchs et petits-déj anglais le week-end, du sunday roast le dimanche midi. Le pub est bien ancré dans les habitudes anglaises. Que ça soit en pleine semaine à la sortie du boulot (en face de votre bureau), le dimanche midi en famille, les jours de foot/rugby, pour un pot de départ ou anniversaire, les anglais ont toujours une bonne raison d’aller au pub « juste pour une pinte » (une pinte = 5). La période de Noël à Londres est aussi une super expérience, je vous conseille de visiter la ville en fin d’année si vous en avez l’occasion. Les décos sont magnifiques et Winter Wonderland me donne l’impression d’être au village du père noël :)

afternoon tea

6. Améliorer son anglais

Bien sûr, la ville de Londres ne serait pas aussi charmante sans l’anglais. J’ai vu mon niveau d’anglais progresser considérablement au cours de ces trois années, et comment dire… c’est le kiff ! J’étais vraiment nulle au cours de ma scolarité alors je vois cette évolution comme une très grande satisfaction personnelle. L’accent français est encore bien présent, mais il paraît que c’est mignon, alors bon^^

7. Opportunités professionnelles à Londres

Les pubs, c’est bien beau, mais encore faut-il trouver un travail à Londres. Et bien, personnellement j’ai eu plus de facilité à trouver un boulot ici qu’en France. Toutes les personnes que je connais ont trouvé un travail en un mois maximum. Les entreprises vous donne votre chance, même si vous n’avez aucune expérience professionnelle. Les anglais sont également ouverts aux reconversions professionnelles. Si vous êtes bons dans ce que vous faites, il est aussi possible d’évoluer très rapidement.

8. Les Anglais

Je trouve les anglais très polis (et les messieurs particulièrement galants). C’est toujours rigolo (en tant que française) de les voir faire la queue sagement ou de s’excuser pour un rien. Les anglais sont aussi de manière générale très optimistes et se plaignent rarement (pas comme nous :D).

9. La mode

 J’ai toujours aimé la mode mais je vous avoue qu’en vivant à Londres, j’ai complètement craqué niveau shopping.  Il faut l’avouer, entre Topshop, Primark, Forever21, Urban Outfitter, les marchés vintage, et j’en passe, la tentation est juste ÉNORME. Je tente désormais des couleurs et pièces que je n’aurais jamais osé porter avant. J’ai même commencé une rubrique « mode » sur ce blog, la Fanny se lâche! Haha. Bref, je m’épanouie niveau mode aussi :) 

sac a franges bleu

10. L’Angleterre

Vous l’avez compris, Londres c’est génial ! J’ai eu l’occasion de faire quelques week-ends à la campagne, dans des petites villes comme Bath,  ou encore à la mer (notamment Brighton). Et comment dire, j’ai été émerveillée à chaque fois. Je peux donc vous confirmer que je ne suis pas seulement tombée amoureuse de Londres, mais de l’Angleterre en général.

madame virgule uk

J’espère que cet article vous a plu et aidera certains à franchir le pas :)

Publicités

11 commentaires sur « 10 bonnes raisons de vivre à Londres »

  1. Article très intéressant qui résume bien mon état d’esprit, lorsque j’y ai séjourné quelques jours.

    1. Coucou Emmeline ! Merci pour ton commentaire. Pour un afternoon tea entre filles, je te conseille le salon The Parlour je l’adore ! (https://madamevirgule.com/2014/06/28/afternoon-tea-a-londres/).Et si tu cherches un salon pour une occasion spéciale, celui-ci est super classe et tu as une formule avec champagne a volonté: salon au Intercontinental Westminster (https://madamevirgule.com/2014/12/09/afternoon-tea-avec-champagne-a-volonte/).N’hésite pas si tu as d’autres questions :)

  2. Je tombe par hasard sur ton blog en faisant des recherches sur google sur la vie à Londres ! Tres sympa ton point de vue !

  3. Il y a longtemps que je rêve de vivre à Londres. Ces dernières années, je me demandais si ça valait le coup. En fait, j’avais juste peur, mais c’est dingue comme ton article me donne la motivation de me bouger les fesses et essayer!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s