Happy birthday

3 ans sur londres

Je viens de réaliser que ça fait trois ans que je suis arrivée à Londres (à peu de choses près). Trois ans que j’ai quitté Lille, avec une grosse valise, ne sachant pas où j’allais dormir ni travailler. Quelle aventure… Je suis arrivée dans une auberge de jeunesse pas comme les autres, où j’ai fait des rencontres magnifiques et enrichissantes. Des australiens, des américains, des italiens, des espagnols, des tchèques, des roumains, des irlandais, des hollandais, des brésiliens, et j’en passe ! C’est dans cette auberge où je suis devenue une accroc des tartines peanut butter-nutella, où j’ai bossé mon mémoire de master dans mon tout petit lit au milieu de 11 autres personnes (oui, je dormais dans un dortoir de 12 personnes!), où j’ai découvert les douches froides quotidiennes. Niveau boulot, j’ai trouvé un poste en tant que vendeuse, pour me faire de l’argent pendant que je préparais mon mémoire. Il m’a fallu seulement trois semaines pour trouver un job alors que mon anglais était très moyen et que je n’avais aucune expérience. Comme quoi, rien n’est impossible !

Après 3 mois en auberge (oui tu lis bien! Trop barrée la fille), je me suis enfin installée dans une maison avec quelques potes de l’auberge. Encore une fois à l’arrache, je partageais ma chambre et même mon lit avec ma copine Lila. Parfois, on dormait même à trois après une série de films. Quand j’y pense maintenant, moi qui suis de nature plutôt solitaire, qui aime les gens mais aussi mon petit coin tranquille, je me demande comment j’ai fait !

Quelques mois plus tard, le mémoire est rendu et le master validé. Je m’étais toujours dit que je resterais sur Londres jusqu’à ce que je reçoive mes résultats. Il était donc temps pour moi de repartir en France pour trouver un emploi dans mon domaine. Mais ce fut à contre cœur. Après 3-4 mois passés en France à chercher du boulot, j’ai fini par trouver un poste… à Londres ! Quel bonheur ce fut de retourner dans ma ville de cœur.

Cela fait maintenant deux ans que je bosse dans la même entreprise, que j’ai commencé ma petite vie de jeune active sur Londres, et j’en suis comblée. Retourner en France n’est clairement pas au programme.

 Je tiens à encourager toutes les personnes souhaitant partir à l’étranger, que ça soit pour 6 mois, ou 5 ans. N’hésitez-pas, foncez ! C’est une expérience tellement enrichissante qui vous apportera beaucoup à tout niveau :)

 

Publicités

9 thoughts on “Happy birthday

  1. Félicitation pour ton intégration!! J’espère pouvoir fêter des années de vie à Londres également. Mais pour le moment je suis toujours en France, pourrais tu me donner quelques conseils pour les premiers jours? Par quoi commencer, NIN, logement ou travail? A bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s