J’ai testé le tissage

Coucou tout le monde ! Les personnes me suivant sur Instagram savent déjà que j’ai expérimenté le tissage ce week-end. Une amie d’une amie organisait un premier atelier de tissage sur Londres. Je vous avoue qu’initialement j’ai accepté l’invitation davantage pour faire plaisir que par envie. Il faut dire que je ne suis pas manuelle pour un sous et je n’ai habituellement pas de patience pour ce genre d’activité. La créativité et moi ça fait deux, voir 10.

MAIS figurez-vous que cet atelier fut une grande surprise pour moi puisque j’ai adoooooooré cette journée !! Nous étions un groupe de 10 filles n’ayant jamais (ou presque jamais) fait de tissage. On a passé un excellent moment toutes ensemble. C’est rigolo, aucune pièce ne se ressemblait à la fin, on a toutes choisi des couleurs et styles différents selon nos préférences et personnalités.

Charlie, notre tutrice, était absolument top, nous expliquant clairement étape par étape, et venant à notre rescousse en tant que besoin. D’ailleurs, elle vient d’Annecy et organise régulièrement des ateliers là bas (je dis ça, je dis rien :)). Si tu passes par là, encore merci pour cette superbe journée :). Voici son compte insta pour les intéressées: @charlienaninana

Pour revenir au tissage, je m’attendais à ce que ça soit bien plus difficile. Bon, je n’ai rien fait non plus d’extravagant, mais j’ai trouvé cette activité simple et abordable (pour les nulles comme moi) mais aussi addictive ! Impossible de nous arrêter à la pause déj. Tu peux faire ça pendant des heures et des heures !

Concernant le matériel, nous avons eu à disposition un métier à tisser, des pelotes de laine et deux outils à tisser. Ayant pu garder le matériel, je compte bien renouveler l’expérience à la maison en suivant quelques tutos.

Bref, trop trop contente de cette expérience ! Et vous, avez-vous déjà tenté le tissage? 

atelier tissage

tissage

metier a tisser

LAINE

tissage atelier




Publicités

7 commentaires sur « J’ai testé le tissage »

      1. c’est pas dit, je n’ai jamais fait mais il faut vraiment que je me lance le résultat est canon ! Après il faut trouver le temps ;)

  1. J’adore, j’ai envie de tester depuis un moment mais j’ai pas vraiment trouvé d’atelier comme celui-ci a Londres. On fait comment pour participer à l’un des ateliers ? Et combien ça coûte? :)

    1. ça vaut vraiment le coût d’essayer :) Tu peux en trouver un peu partout, mais va jeter un œil sur le site etsy, tu devrais trouver :) Tu habites où? Concernant les prix, ça varie vachement dune personne à l’autre (environ 50 euros je dirais)

      1. D’accord merci du conseil ! :) j’habite Bexleyheath, un peu après Greenwich, et un peu éloigné centre .. d’accord, merci beaucoup :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s