Une journée à Amersham

Me revoilà aujourd’hui avec un nouvel article « spécial Londres ». J’ai récemment eu le plaisir de visiter la petite ville d’Amersham (Old Town). Si vous vivez à Londres, et que vous ressentez parfois le besoin de vous échapper de la ville, cet article est fait pour vous !

Ayant grandi à la campagne (la dure, la vraie :D) je me rends compte que Londres me fatigue beaucoup. Régulièrement, je ressens le besoin de sortir de Londres, d’aller marcher dans les bois, lire un livre au coin d’une cheminée… Je crois que je vieillis ! :O

Revenons à nos moutons…

Amersham est à moins d’ 1h en voiture de Kings Cross et est également accessible via overground (dernière station sur la metropolitan line). 

Vous y trouverez une vieille ville pleine de charme, où passer une journée, et pourquoi pas une nuit ! Au programme: ballade pédestre en forêt ou sur les plaines, marchés, petites boutiques bios, et bien entendu: pub (au coin du feu en hiver ou en terrasse pour les beaux jours).

maison amersham

rue amersham

Côté food, ce fut une trèèès grande surprise. Je me suis ré-ga-lée midi et soir. D’ailleurs, je vous conseille les adresses suivantes:

  • Le pub Elephant & Castle pour le midi

Malheureusement, je n’ai pas de photo comme il faisait très sombre à l’intérieur. Les burgers et pies sont excellents, vous y trouverez aussi d’autres plats typiques des pubs anglais comme le fish & chips. En dessert, OMG, un cheesecake à la pistache… Un régal !

  • The Crown pour le dîner (et pourquoi pas dormir). 

Attention il vaut mieux réserver, il s’agit d’une petite ville et The Crown est probablement le meilleur restaurant du coin. Le chef du restaurant est… un dieu ! Je vous recommande ce resto à 10000%.  Succulent ! Pour la petite histoire, une partie du film Quatre mariages et un enterrement a été tourné dans cet hôtel.

restaurant the crown

the crown diner

the crown

J’espère que ce petit article vous donnera envie de visiter Amersham. 

Avis aux francais de Londres: vous connaissez ce coin?

Publicités

3 commentaires sur « Une journée à Amersham »

  1. C’est clairement une ville pour laquelle j’ai eu un énorme coup de coeur
    Il fait vraiment bon y vivre, tout est beau, mignon, on a envie de regarder partout, et surtout on y respire ;)

    Ceci dit, j’aimerais aller vivre a Londres quelques temps après mes études, mais le coût de la vie me rebute un peu. Tu t’en sors bien toi là bas?
    Xx

    1. J’aime tellement cette ville ! Mon petit Lille me manque parfois mais je pense que je serais malheureuse de quitter Londres. C’est vrai que le coût de la vie est très élevé (environ 150 euros de carte de transport par mois :(). Par contre, je ne pense pas que ça soit un problème si tu souhaites venir vivre quelques mois, voir quelques années ici, et si tu es prête à faire de la colloc. Moi je m’en sors bien, mais le problème c’est que je commence à être fatiguée des colocs, j’aimerais mon chez moi. Mais avoir son propre apart est clairement un luxe ici. Mon sujet déprime du moment ! Xx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s