Visiter Budapest en deux jours

Les personnes me suivant ici ou savent que je suis partie à Budapest le temps d’un week-end avec ma famille. J’ai eu l’occasion de visiter la ville il y a quelques années, et j’en suis tombée totalement amoureuse. Du coup, j’ai souhaité renouveler l’expérience :)

Capitale de la Hongrie, Budapest est principalement formée de Buda, partie historique de la ville, et de Pest, la ville moderne. Ces  dernières sont séparées par le Danube au centre de la ville. Voici un petit article sur les activités clefs à faire pour une première visite à Budapest.

Que faire à Buda?

  • Visitez le bastion des pêcheurs (Halászbástya). Mon endroit préféré de Budapest ! Ce monument situé dans le quartier du château vous donne une vue magnifique sur la ville.

bastion des pecheurs

  • Découvrez dans le même coin l’église Saint Mathias, le château royal, et pourquoi pas la galerie nationale hongroise.


eglise saint mathias

quartier du chateau budapest

  • Si vous avez le temps, vous pouvez vous rendre jusqu’au mont Géllert (je n’ai malheureusement pas eu le temps de le faire). Buda est absolument magnifique !

Que faire à Pest?

  • Promenez-vous le long des quais et pourquoi pas une ballade en bateau pour avoir un autre aperçu de la ville. Vous pourrez y découvrir le magnifique parlement au bord du Danube. Malheureusement je n’ai pas visité l’intérieur, faute de temps. Je vous conseille de réserver vos tickets 24h à l’avance sur le site.

parlement budapest

quai budapest

  • Découvrez la place des héros (Hosok Tere), rendant hommage comme son nom l’indique aux principaux souverains de l’historiographie d’Hongrie. Superbe place !

place des heros budapest

  • Derrière la place, se trouvent les bains thermaux Széchenyi. Les hongrois ont pour tradition de s’y rendre le week-end et (pour certains) d’y jouer aux échecs. Il existe d’autres bains, comme ceux de Géllert dont l’architecture a l’air magnifique, ou encore Rudas. Les bains Széchenyi sont les plus populaires et se trouvent au centre de la ville, juste à côté de la place des héros. Les autres sont un peu plus excentrés et ne possèdent pas à ma connaissance de bain extérieur. Vous pouvez aussi en profiter l’hiver puisque la température des eaux va jusqu’à 38 degrès.

bains de Széchenyi

bains thermaux Széchenyi

Bain budapest

bain pest

  • À la sortie des bains, balladez-vous autour du parc et goûtez aux spécialités hongroises du marché (le dimanche). En parlant de marché, si vous avez le temps il y a un grand marché couvert (Budapesti Központi Vásárcsarnok) situé place Fővám.

parc Széchenyi

Mais encore…

  • Rendez-vous sur l’île marguerite pour une promenade verte.
  • Découvrez les pubs en ruine de Budapest, des pubs/bars installés dans des immeubles abandonnés. Plus d’infos ici.
  • Visitez la plus grande synagogue d’Europe et la deuxième du monde (Dóhany Street Sinagogue).
  • Budapest étant un musée à ciel ouvert de nuit, je vous conseille de faire une petite balade nocturne, en bateau ou en bus.

C’est tout pour aujourd’hui, mais je pense faire un article « infos pratiques » très vite. En attendant, n’hésitez pas si vous avez des questions :)

Bisous de Londres

Publicités

2 commentaires sur « Visiter Budapest en deux jours »

  1. Super chouette ton city guide ! Avec mon équipe, nous avons remporté un challenge et nous y rendons dans peu de temps. J’espère avoir le temps de découvrir ces jolis endroits :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s