Séjour à Hvar (Croatie): mes bonnes adresses

Coucou tout le monde ! Me revoilà aujourd’hui avec un article ‘voyage’ sur mon séjour à Hvar. Malheureusement, je n’y suis restée qu’un week-end mais j’espère retourner en Croatie très vite pour visiter d’autres coins. C’est la deuxième fois que je me rends dans ce pays et j’en suis tombée totalement amoureuse !

L’île d’Hvar est considerée comme la plus ensoleillée et tendance de Croatie. Celle-ci est parfaite pour les amoureux de la nature et/ou fétards. La ville d’Hvar est une sorte de petit Saint Tropez de la Croatie, en moins cher et plus ‘simple’. Vous y trouverez une magnifique vieille ville avec de jolies ruelles de tous les côtés, des mignonnes petites boutiques, des bars tendances, des criques/plages magnifiques et de belles îles aux alentours.
vue hvar croatie hvar view

Comment se rendre sur l’île d’Hvar?

Il n’y a pas d’aéroport à Hvar. Le plus simple est de prendre l’avion jusque Split, puis de faire le trajet Split Hvar en ferry/catamaran. C’est d’ailleurs l’occasion de visiter la ville de Split, qui est très jolie. La traversée Split Hvar dure environ 1 heure.

port hvar

Que faire à Hvar?

Se balader dans la vieille ville, se perdre dans les jolies ruelles, marcher jusqu’au château pour profiter d’une vue magnifique, se promener le long du port.

Profiter des criques aux eaux claires et faire le tour des îles d’Hvar en bateau. Le long du port, vous trouverez différents stands proposant des excursions à la journée. Lieux paradisiaques garantis ! Mes endroits préfèrés: blue and green caves (magnifiques), l’île Palmizana pour sa plage de sable et ses restaurants au milieu des palmiers.

Si vous n’êtes pas fan des sorties groupées, vous pouvez aussi prendre des taxi boats ou louer un petit bateau.

hvar port

Palmizana

Restaurant Palmizana

Carpe Diem à Hvar

Au bord du port, vous trouverez plein de bars sympas pour vous poser, dont le bar Carpe Diem, mon favori. Déco canon, prix ‘normaux’, vue sur le port: parfait pour boire un verre en admirant le coucher de soleil. Mais il faut savoir qu’il y a deux Carpe Diem à Hvar: celui donc sur le port, mais aussi (et surtout) la plage dédiée: ‘Carpe Diem Beach’, accessible en bateau pour l’équivalent de 4 euros aller-retour.

Cet endroit, OMG, est juste paradisiaque et dépaysant ! Sur Carpe Diem Beach, vous y trouverez un bar au bord de l’eau, un restaurant, des canapés trop comfy pour faire la sieste, des petites cabanes proposant des souvenirs de vacances et des massages, et un DJ. Si vous souhaitez faire la fête à Hvar, je vous conseille d’y aller en soirée. Sinon, cet endroit est juste parfait pour passer une journée farniente avec des mojitos et de la musique :)

Carpe Diem Beachcarpe diem beach hvar carpe diem beach canapes carpe diem beach hvar bar

Vous trouverez aussi d’autres bars sympas dans les mignonnes ruelles d’Hvar, comme celui de Park, avec des petits coussins sur les marches. Bon j’avoue, niveau confort, ce n’est pas le luxe des gros canaps de Carpe Diem… Mais c’est tellement mignon !

Bar ruelle hvar

Restaurants à Hvar

Si vous aimez le poisson, c’est l’occasion de manger de délicieux plats préparés avec des produits frais. Les Croates ont également de très bon vins locaux. Je vous conseille les restaurants Park et Dalmatino (pour le second, il faut réserver).

Hôtel Hvar: Pharos

Je vous recommande vivement de planifier votre logement bien à l’avance, surtout si vous prévoyez d’y aller pendant les vacances scolaires. Ayant réservé mon séjour à Hvar à la dernière minute, j’ai eu beaucoup de mal à trouver quelque chose de bien, à un prix raisonnable. J’ai donc atteri à l’hôtel Pharos, qui fut une bonne surprise au final. L’hôtel est tendance et la location parfaite (à deux minutes du port). Par contre, je vous déconseille de dîner et déjeuner à l’hôtel, le service est hyper long et ce n’est pas super bon,  mais le petit déj est très bien.

Pharos hotel hvar

J’espère que cet article vous a plu et sera utile pour certains. N’hésitez pas si vous avez des questions :)

Publicités

3 commentaires sur « Séjour à Hvar (Croatie): mes bonnes adresses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s