Aquabiking: bénéfices et résultats

© Pénélope Jolicœur

À l’école, je faisais partie des nuls en sport, vous savez, ceux qui se cachent derrière la haie pour faire une pause pendant les courses, qui ont des torticolis en courant, qui ne savent pas faire la roue et difficilement la pirouette arrière? Bref, le sport et moi, ça a toujours fait 3.

Mais les temps changent (la vieille), et avec le rythme londonien de folie et les longues journées de boulot, j’ai récemment eu un coup de mou, l’impression de ne pas avoir une vie saine, de me traîner et d’être fatiguée physiquement et mentalement.

De là, je me suis dis qu’il fallait que je fasse une activité sportive. C’est donc ainsi que j’ai commencé l’aquabiking, pour me sentir mieux dans mon corps et me débarrasser de cette sensation de jambes lourdes.

Les bénéfices de l’aquabiking

L’aquabiking est parfait pour travailler  votre cardio et améliorer la circulation sanguine (et donc réduire la cellulite et l’effet « jambes lourdes »). Avec la résistence de l’eau, vous dépensez beaucoup plus en faisant du vélo dans la piscine, que sur la route. De plus, gros avantage: vous n’avez pas de courbatures après la séance et vos joints ne sont pas endommagés, puisque tout se passe dans l’eau.

Aquabiking en cabine individuelle ou en piscine?

J’ai testé en premier lieu l’aquabiking en cabine individuelle, puisque c’est le premier endroit que j’ai trouvé. Il faut dire qu’ici le vélo dans l’eau n’est pas aussi populaire qu’en France. Par la suite, j’ai finalement trouvé des cours d’aquacycling en piscine.

Aucun doute, les cours en piscine sont beaucoup mieux. C’est beaucoup moins cher (pour ma part, moitié prix !) et beaucoup plus sympa et efficace: vous n’êtes pas toute seule et il y a un prof pour vous motiver et varier les exercices. Le seul avantage des cabines: vous avez des jets d’eau qui massent vos jambes pendant l’exercice et donc aident à l’élimination de la cellulite.

Résultats

Ça fait désormais deux mois que je m’y suis mise (deux à trois fois par semaine), et je me sens déjà beaucoup mieux pour plusieurs raisons:

L’aquabiking me permet de me détendre après le boulot et de dormir plus paisiblement. Je me sens toujours très relaxée après une séance.

Mes jambes sont plus toniques et je ressens beaucoup moins cet effet de jambes lourdes. J’ai aussi l’impression que ces dernières sont plus galbées et affinées. 

Au niveau de la cellulite, ça s’atténue clairement, mais il y en a toujours. J’espère avoir des résultats plus prononcés d’ici deux mois. Certaines disent que 8-10 séances suffisent, moi je pense sincèrement qu’il faut faire des séances régulièrement pour avoir des effets durables, comme tout autre sport.

Aucun doute, on travaille le cardio, et ça fait du bien ! Je sens clairement que je me « décrasse » à chaque session. Pour être honnête avec vous, je pensais que l’aquabiking serait un sport plutôt tranquille… Je me suis bien trompée! On pédale en avant, en arrière, assise, en danseuse, tout en faisant des mouvements avec les bras dans l’eau. Vous travaillez donc les cuisses et mollets, mais aussi le dos, les fesses, bras et abdos.

Je pense avoir trouvé le petit sport qui me convient (et croyez moi, c’est un miracle). Je suis même carrément fan ! Le seul problème: le coût d’une séance peut être assez élevé. Alors n’hésitez pas à comparer les offres avant de vous inscrire, les prix  varient fortement d’un lieu à l’autre. 

Et vous les filles, avez-vous déjà testé l’aquabiking ? Pratiquez-vous un sport ?

Publicités

6 commentaires sur « Aquabiking: bénéfices et résultats »

  1. Super article. Ou peux on trouver des cours d’aquabiking en piscine a londres. Je n’ai trouvé que de la qu’aquabiking en cabine qui ne m’intéresse pas.

    1. Merci beaucoup :) J’en ai trouvé via aquafitpro, il y a diffèrents types d’abonnement, moi je paye environ 9 pounds par séance et je fais les cours à Bond street mais tu peux aussi en faire à Bank il me semble et Canary Walf, mais jamais été. Dis moi si tu as d’autres questions !

  2. Au top! J’étais accro à l’aquabike quznd je vivais à Paris mais ici à Londres il y en a tellement peu! Tu vas dans quelle piscine du coup? A tres vite!

    1. Ah tu en faisais? :) C’est vraiment chouette, j’adore ! Je vais à Bond street à Third Space mais mon abonnement est via aquafitpro. En fait ils font des cours dans trois gym différentes (Bank et Canary Wharf aussi). A bientôt ma belle !

      1. Merci ;) Oui j’étais inscrite au club Med gym du coup j’avais des cours toutes les semaines. ++

  3. Ca fait déjà plusieurs mois que je veux le tenter mais en cabine, moi j’aime bien être tranquille avec ma petite musique ! Tu me donnes encore plus envie là…Je vais tester la semaine prochaine entre mes deux cours d’elyptiques ! Super article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s