Les inconvénients de Londres

Vous vous rappelez de mon article 10 bonnes raisons de vivre à Londres ? Ce dernier est bien sûr toujours d’actualité, j’aime cette ville à la folie et je pense que Londres a énormément à vous offrir.

Par contre, comme tout endroit sur terre, Londres a aussi quelques points noirs. Pas beaucoup selon moi, mais ces derniers ne sont pas négligeables.

C’est pourquoi, je me suis dis que ça pourrait être utile aux personnes souhaitant y vivre, de connaître les inconvénients de Londres.

1- Le coût de la vie

Rien de surprenant, le coût de la vie à Londres est élevé. Tout ou presque est considérablement plus cher à Londres qu’à Paris. Par exemple, une carte de transport Zone 1-3 vous coûtera 144 livres PAR MOIS, ce qui vaut approximativement 165 euros. Cependant, il y a quelques alternatives pour économiser un peu, comme prendre uniquement le bus par exemple.

2- Vivre en colloc

Bien sûr, il est possible de trouver un logement rien que pour vous, surtout si vous êtes en couple. Seul, la recherche va s’avérer plus difficile et donc (à moins d’avoir un salaire de folie) il vous faudra faire des compromis, comme vivre loin de votre boulot ou avoir un petit studio (j’insiste sur le petit). Énormément de londoniens vivent donc en colloc.

3- La santé

Au niveau de la santé, nous avons beaucoup de chance en France. Ici, c’est la cata. Que ce soient mes collègues étrangers ou mes potes français, on profite tous de nos vacances dans notre pays natal pour faire la tournée des docteurs, quitte à payer (sans être remboursés). Les rendez-vous chez le médecin traitant ici sont gratuits. Vous me direz, pourquoi tu n’en profites pas alors? Eh bien, disons que nous avons l’impression d’être un simple « numéro » et de ne pas être écoutés (et donc d’être mal soignés). Ici, il faut que ça aille vite et droit au but (quand je pense aux petites mamies en France qui racontent leur vie pendant une heure, avec le docteur ou la secrétaire…). Ici, on ne liste pas tous nos problèmes au docteur, on y va pour un seul. Pour le reste, il faudra repasser.

4- Le Brexit

Ah que dire, difficile de savoir ce qu’il va se passer d’ici quelques années. Il y aura forcément des accords entre le Royaume Uni et l’Europe. Cependant, il y a des risques que l’Angleterre vous soit moins accessible d’ici quelques années, et qu’un visa soit nécessaire. Si vous souhaitez travailler à Londres, je vous conseille donc de venir maintenant.

Pour conclure, je dirais que même si ces inconvénients peuvent être parfois très pesants, Londres est une ville merveilleuse qui vous apportera énormément. Malgrè ses mauvais côtés, j’y suis toujours, et je ne compte pas quitter ma ville de coeur de si tôt :).

Publicités

4 thoughts on “Les inconvénients de Londres

  1. Intéressant, merci pour votre témoignage, j ai lu aussi votre article sur les bons côtés de Londres . C est toujours bon pour ma fille qui devrait partir sous peu pour améliorer son anglais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s