Mes 5 endroits « food » du moment (Londres)

Aujourd’hui, je partage avec vous mes 5 adresses « food » du moment à Londres. Cet article est basé sur mes coups de coeur de ces derniers mois (et non de ces 4 ans). D’ailleurs, si cela vous intéresse, je pense vous faire partager plus régulièrement mes découvertes gourmandes.

1. La cage imaginaire, Hampstead (Français)

Ce fut LA grosse surprise du mois dernier. Je suis totalement tombée amoureuse de ce mignon restaurant français. L’atmosphère y est « cosy » et les plats excellents. Ça faisait bien longtemps que je ne m’étais pas régalée autant, surtout à ce prix là (£23 pour un three course meal).  Excellent rapport qualité-prix. Je vous le recommande à 1000% :)

cage-imaginaire-hampstead

2. Granger & Co, Kings Cross (Brunch)

Mon endroit préfèré du moment pour bruncher en famille ou entre amis. À tester absolument: les hotcakes (ricotta hotcakes, banana and honeycomb butter). Une tue-rie ! Côté salé, les oeufs (scrambled eggs) sont merveilleusement bien préparés (vous comprendrez en les voyant), les sweet corns fritters  valent le détour également. Granger & Co est situé à Kings Cross, Nothing Hill & Clerkenwell.

granger-and-co-hotcakes

3. Cottons Rhum Shack, Boxpark (Caribéen)

Avant de me rendre au Electric cinema, je passe souvent un moment à boxpark (une sorte de petit centre commercial construit avec des containers).

Mon endroit préfèré? Cottons Rhum Shack pour un dîner caribéen. Décor coloré, rhum de folie et mélange de saveurs dans les plats. De quoi être dépaysé le temps d’une soirée.

restaurant-carribeen

4. Eat Tokyo (Japonais)

J’ai découvert Eat Tokyo près de chez moi, un soir où je n’avais pas le courage de cuisiner. Je dois admettre que de l’extérieur, ça ne me tentait pas du tout. Mais les files d’attente permanentes devant le restaurant m’ont convaincu d’essayer. Et ce fut une très bonne surprise. Ce restaurant japonais est juste parfait pour se faire plaisir, tout en ayant un petit budget. Je ne ferais pas une heure de métro pour m’y rendre, mais si vous aimez japonais et que vous en avez un près de chez vous, vous devriez tester (il s’agit d’une chaîne, il y en a donc un peu partout dans Londres). Le menu propose un large choix de plats et la qualité est au rendez-vous.  Il faut compter £25-30 pour 2. Rassasiement garanti.

5. Les merveilleux de Fred (Pâtisserie)

Ah je ne peux pas m’en empêcher. Je sais bien que je vous ai déjà écrit un article ici à ce sujet, mais c’est mon petit endroit chouchou pour une gourmandise sucrée.

merveilleux-de-fred

Comme vous pouvez le constater, il ne s’agit pas des meilleurs restaurants de Londres, mais simplement des endroits où  j’aime m’y rendre en ce moment.

Et vous les londoniens, quels sont vos endroits favoris?

Publicités

2 commentaires sur « Mes 5 endroits « food » du moment (Londres) »

  1. Merci pour ces adresses ! J’ai d’ailleurs essayé de réserver un brunch chez Granger & Co mais c’était blindé ! Je retenterai prochainement pour sûr. Je me suis rabattue sur Bread Street Kitchen à St Paul : je prépare un article dessus pour le milieu de semaine :)
    Concernant l’adresse au Box Park c’est cool car j’y habite tout près. Côté food carribéenne je vais toujours à Brixton ou du côté de Kingly Court au Rum Kitchen (si mes souvenirs sont bons).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s