Vacances sur l’île de Koh Lanta

Hello tout le monde ! Je vous retrouve aujourd’hui avec un article voyage. En novembre dernier je suis partie en Thaïlande. Ce fut mon premier voyage paradisiaque (hors-Europe) ! Autant vous dire que j’en ai pris plein les yeux. Je suis partie plus exactement sur l’île de Koh Lanta. Le choix de l’île n’a pas été évident, elles ont toutes l’air magnifiques ! Mais après pas mal de recherches sur le net, Koh Lanta semblait être celle que je recherchais : de longues plages paradisiaques et désertes, peu d’hôtels, et des petits bars et restaurants locaux sympas. Je n’ai pas été déçue, bien au contraire, l’émerveillement était au rendez-vous. Du coup, je voulais vous partager aujourd’hui mes petits coups de cœur.

kantiang-bay-beach-thailand

kantiang-bay-beach

Explorer Koh Lanta en scooter

On m’avait conseillé de louer un scooter pour explorer l’île et se déplacer comme des locaux. Alors même si je suis une petite trouillarde, et que les routes y sont pleines de trous et dangereuses, je voulais absolument tenter l’expérience ! Les jours où nous avons loué le scooter ont clairement été les meilleurs du séjour. J’ai pu profiter de paysages magnifiques, me retrouver au milieu de la jungle puis la minute d’après en bord de mer. J’ai aussi vu plein d’animaux, surtout des singes ! J’ai également découvert des plages cachées absolument paradisiaques. Je vous conseille vraiment de louer un scooter si vous prévoyez de vous rendre sur Koh Lanta. Ça ne coûte presque rien et il n’y a pas mieux pour explorer l’île en toute liberté, et se sentir local !

ile-de-koh-lanta

singe-a-koh-lanta

Bars favoris de Koh Lanta

Les bars/restaurants de Koh Lanta étaient absolument canons. Tout ce que j’aime : des petits coussins pour s’assoir, des lanternes, du bois, et tout ça au bord de l’eau. Que demander de plus.

Mes bars préférés ? Why Not Bar qui se trouvait à deux min à pied de notre hôtel (Sur Kantiang Bay Beach, qui est d’ailleurs ma plage favorite). Ambiance plutôt reggae, musique live, détente garantie au bord de l’eau. Freedom Bar dans la même ambiance que le précèdent (Klong Khong). Je me suis régalée aussi au Same Same but Different (Kantiang Bay Beach).

freedom-bar-koh-lanta

same-same-but-different

kantiang-bay-koh-lanta

Je suis tombée amoureuse des pancakes à la banane (accompagnés de lait sucré condensé. A tester absolument (même si cette petite merveille est davantage pour les touristes que les locaux). Plus local, le mango stick rice – tout simplement de la mangue servie avec du riz chaud et du lait condensé sucré. Un régal !
plat-thailandais-nouilles
banana-pancakes

Idées d’activité sur Koh Lanta

Je suis partie une journée en excursion sur l’île de Koh Rok. Absolument magnifique. J’avais tout simplement l’impression d’être dans une piscine géante. Cette île est parfaite si vous souhaitez voir de jolis poissons.

Je vous conseille aussi de faire le parc national de Koh Lanta. Et bien évidemment, d’explorer l’île en scooter et vous arrêter selon vos coups de cœurs (je le redis, il n’y a pas mieux !). La vieille ville de Koh Lanta est aussi à faire. Si vous souhaitez faire d’autres îles, c’est tout à fait possible, des ferries partent de Koh Lanta tous les jours, notamment pour Koh Phi Phi.

plage-koh-rock

hammac-koh-lanta

koh-rok-koh-lanta

Vu le prix des massages sur l’île, je ne pouvais pas passer à côté ! J’en ai fait quasiment tous les jours, notamment à l’aloe vera, pour apaiser les petits coups de soleil.

Enfin, une de mes activités favorites de fin de journée était tout simplement de profiter des magnifiques couchers de soleil sur la plage. Spectaculaire..

sunset-koh-lanta

sunset-koh-lanta-island

Pour conclure, je dirais que je suis totalement tombée amoureuse de cet endroit, de la gentillesse des Thaïlandais, des plats locaux, de cette vie tellement simple et des paysages magnifiques. J’espère y retourner le plus vite possible.

Publicités

2 commentaires sur « Vacances sur l’île de Koh Lanta »

  1. Trop chouette ! Pas encore fait Koh Lanta, mais ce sera pour sur pour une prochaine fois. Oui, parce que ça fait déjà plus de 6 fois que je vais en Thaïlande. Je suis aussi une grands inconditionnelle des Pancakes à la banane et le lait condensé, un petit plaisir coupable 😊

    1. 6 fois, wahou !! Je comprends tellement, c’est tellement magnifique et dépaysant ! Ahh et tu connais les pancakes, une tuerie, j’en mangeais un par jour, et le dernier jour j’en ai meme pris deux :D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s