WEEK-END À LISBONNE

Coucou tout le monde ! Comme promis, voici un petit article sur mon voyage à Lisbonne. Pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi mes aventures, j’y suis partie un long week-end pour un enterrement de vie de jeune fille. J’ai adoré cette ville et ses alentours, mais aussi les portugais que nous avons trouvés particulièrement adorables.

VISITER LISBONNE

Si vous prévoyez de vous rendre à Lisbonne, voici les principaux quartiers à visiter :

– L’Alfama: le quartier le plus typique (l’âme de Lisbonne), un vrai labyrinthe de couleurs. Perdez-vous dans les ruelles, il n’y a pas mieux pour s’imprégner de l’ambiance locale. C’est là où vous trouverez aussi la musique traditionnelle: le fado.

– À côté: Mourraria, avec le château Castelo de Sao Jorge. C’est un quartier populaire où on retrouve pas mal de street art.

Pour se rendre dans ces deux quartiers: prenez le fameux tram 28 (à faire en partant de la place Martim Moniz). Niveau transport, les passages de bus et trams sont assez irréguliers, nous avons perdu beaucoup de temps à les attendre. Je vous conseille donc de marcher ou de prendre un tuk tuk (c’est rigolo en plus et pas cher si vous êtes en groupe). Pensez aux baskets, Lisbonne est la ville aux 7 collines !

– Quartier Graça (à côté d’Alfama et Mourraria): Pour avoir le plus haut point de vue sur la ville.

Belem: Baladez-vous le long du fleuve, profitez d’une super vue sur le pont du 25 avril, contemplez la tour de Belem et autres monuments sur votre chemin.  Passez absolument chez Pasteis de Belem (une institution!) pour goûter leur spécialité, pasteis de Nata (tartelette à la crème, on ne dirait pas comme ca, mais c’est une TUERIE !).

Bairro Alto: Un quartier super vivant et branché pour prendre un verre.

LX factory dans le quartier Alcantara: ensemble de vieilles usines transformées en concepts store et restaurants. Malheureusement nous n’avons pas eu le temps de nous y rendre, mais c’était sur ma liste alors je vous le mets quand même :)

Cascais. Accessible en train pour seulement quelques euros. Nous avons opté pour la location de voiture afin d’explorer au maximum les alentours. Nous nous sommes arrêtées à Praia do Guincho, une plage particulièrement appréciée des surfeurs. Un petit coin de paradis ! Le restaurant Bar do Guincho est une super adresse, je pense que c’est là où je me suis le plus régalée. Après avoir passées quelques heures à la plage, nous nous sommes rendues à Sintra (environ 30km de Lisbonne), un magnifique village abritant un superbe palais et un château.

BARS/RESTAURANTS À LISBONNE

Voici quelques adresses sympas pour manger ou boire un verre à Lisbonne (je n’ai malheureusement pas tout testé mais ce sont des adresses qui sont revenues plusieurs fois lors de mes recherches):

– Brunch/Petit déjeuner: Pois cafe

– Restaurants: Chapito, restaurant trop mignon sous un chapiteau, avec une jolie vue sur Lisbonne. Cadre super sympa dans le quartier de l’Alfama. Pharmacia (assez haut de gamme). Atalho: ancien bâtiment réhabilité, restaurant qui fait aussi boucherie et concept store, apparemment « divin ».

– Pour un roofttop, je vous conseille Park, un bar super canon au dessus d’un parking, avec une superbe vue sur la ville. Ils font aussi à manger (burgers). Autres rooftop bars : LX Factory, Lost in Esplanada, Topo.

Time out market: un énorme marché, parfait pour déjeuner.

– Pour des glaces: Santini ou Paletaria.

Pasteis de Belem pour goûter les fameuses pasteis de Nata.

– Pour finir, prenez une ginjinha, mythique liqueur de cerise.

Voilà, je pense avoir fait le tour. J’espère que cet article vous sera utile, ou que mes photos vous donneront envie d’y aller :) Pour ma part, j’ai tellement adoré que je pense déjà à visiter d’autres régions du Portugal :)

Publicités

One thought on “WEEK-END À LISBONNE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s