Week-end à Oslo

Hello tout le monde, vous avez peut être remarqué sur les réseaux que je suis partie à Oslo le week-end dernier. Ce petit trip n’était pas du tout prévu, j’ai pris mes billets deux semaines à l’avance après avoir comparé les destinations les moins chères sur Skyscanner. Bon, sur ce coup là je n’ai vraiment pas été intelligente. J’ai peut être payé 60 balles l’aller-retour, mais Oslo est comment dire… l’une des villes les plus chères au monde?! Never mind. Ça faisait longtemps que je voulais explorer les villes nordiques et il fallait bien commencer quelque part.

Avant de partir (et après avoir pris mes billets), j’ai lu qu’Oslo n’était pas forcément la ville la plus jolie (2ème fail). Je suis donc partie assez mitigée, pour finalement être agréablement surprise. J’ai adoré mon week-end dans cette ville hyper éco-friendly et tellement calme pour une capitale ! Ce petit trip m’a clairement donné envie de découvrir d’autres villes nordiques, mais aussi les fjords.

Je suis restée sur Oslo du samedi matin jusqu’au dimanche soir. Je pense que deux jours suffisent pour visiter la capitale norvégienne. Pour les intéressé(e)s, je partage avec vous quelques idées d’activités à faire sur Oslo ainsi que des photos de mon voyage.

Que faire à Oslo en deux jours?

  • Se ballader le long du port. Il y a d’ailleurs des endroits sympas pour manger, avec des cheminées et des terrasses chauffées.
  • Damstredet & Telthusbakken: Des petites ruelles pleines de charme, avec des maisons en bois anciennes du 18ème siècle.
  • Découvrir lopéra d’Oslo, un des monuments les plus emblématiques de la ville, en forme d’iceberg. Vous pouvez monter sur le toit pour admirer la jolie vue sur Oslo.
  • Se ballader dans Grünerløkka: Quartier trendy d’Oslo où vous y trouverez des boutiques indépendantes vintage & design, ainsi que des bars stylés. Il y a d’ailleurs un marché vintage le dimanche au parc Birkelunden (que je n’ai pas pu tester).
  • Faire des musées: Il y en a plus de 50 dans la ville, dont le musée du ski  (le ski a été inventé par les norvégiens).
  • Vigeland Sculpture Park (malheureusement je n’ai pas eu le temps de le faire, il s’agit d’un parc avec plus de 200 statues.)
  • Goûter le café norvégien. Les norvégiens adorent le café et produisent apparement les meilleurs grains de café.

Ce petit week-end m’a clairement donné envie de faire un road trip en Norvège, notamment de découvrir les îles et fjords aux alentours, mais aussi de visiter d’autres villes nordiques comme Stockholm et Copenhague. Bref, des idées de voyage plein la tête :) En attendant, j’espère que cet article vous a plu :)

2 commentaires sur « Week-end à Oslo »

  1. Je suis allée à Oslo y’a un mois à peu près. J’ai pas eu un gros coup de coeur pour la ville (forcément, quand on habite à Copenhague on est habitué à la beauté ahah), mais j’ai quand même apprécié mon séjour. Et totalement d’accord avec toi, ça m’a trop donné envie de partir visiter la nature norvégienne

Laisser un commentaire