Pantalon écossais

Bonjour les filles, j’espère que vous passez une bonne fin de semaine. Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouveau look que j’aime particulièrement. Ça faisait un moment que je cherchais un pantalon tartan, et je l’ai finalement trouvé par hasard il y a quelques jours. Ce dernier est juste parfait, que ce soit au niveau de la couleur, de la coupe ou encore des détails aux poches.

Je porte généralement un haut uni avec un pantalon imprimé, mais histoire de changer, j’ai associé mon pantalon écossais à une marinière, et j’adore le rendu ! Mélanger des imprimés peut être audacieux ou catastrophique. En effet, on peut très vite ressembler à un clown si les imprimés ne fonctionnent pas ensemble.

Pour éviter les erreurs et s’assurer de faire les bons mélanges sans prendre de risque, il vaut mieux opter pour deux pièces aux imprimés de même forme/dessin ( ex : des fleurs avec des fleurs, des étoiles avec des étoiles) ou des imprimés de même couleur. Par exemple, dans ce look vous retrouvez du bleu et du blanc dans la marinière et le pantalon. Aucune prise de risque! Il faut dire aussi que la marinière est une bonne base et se marie avec tout, comme l’imprimé léopard par exemple.

Concernant les autres pièces du look, j’ai opté pour un manteau et des chaussures aux couleurs sobres puisque le pantalon est déjà une pièce imposante. J’espère que vous aimerez ce look 😊

Marinière – H&M

Pantalon – H&M (Pas sur le site, trouvé en magasin)

Manteau, Boots et Sac – Ancienne Co

8 commentaires sur « Pantalon écossais »

Laisser un commentaire