Décoration de mon studio

Hello tout le monde ! Pour ceux qui n’auraient pas suivi mes aventures de février, j’ai (enfin) quitté la colloc pour emménager dans un studio. Vous allez me dire, rien de fou, surtout à 30 balais ! Mais le coût de la vie à Londres est élevé, les frenchies londoniens comprendront ma joie ! Quel bonheur de pouvoir se balader en culotte librement et d’avoir un frigo entier rien que pour moi ! #lekifftotal

Au départ, je voulais vous faire un petit tour du studio en vidéo, sauf qu’il me manque encore quelques pièces. Du coup, je vous montre uniquement ce que j’ai acheté, et puis mes petits coups de coeurs du moment.

Mon studio était globalement meublé (armoire, lit, machine à laver, etc.) mais il me manquait un petit canapé, histoire de ne pas passer mon temps sur le lit. Malgré le manque d’espace, je voulais absolument un petit coin pour me poser/regarder la TV, quelque chose de confortable (critère number 1), de ne pas cher, ni trop grand (histoire que ça ne bloque pas la porte du frigo !)… ni trop petit. Mission presque impossible :) Jusqu’à ce que je trouve cette méridienne Ikea, dont je suis fan ! Je compte acheter plein de gros coussins pour faire un second dossier, mais pour l’instant je l’utilise tel quel et c’est hyper confortable, parfait pour les petits espaces ! Ce canap est disponible en plusieurs coloris, je me suis dis que c’était l’occasion ou jamais de prendre un canap rose :D Je pense ajouter quelques plantes près de la fenêtre, pour donner un petit effet « tropical ».

J’ai trouvé quelques pièces de décoration super sympas chez Action. Ce magasin de « babioles » est dingue, on y trouve des produits trop canons pour des prix de folie. Cette petite table/tabouret m’a coûté moins de 20 euros ! J’ai aussi pris des paniers en rotin à 5-7 euros. Il n’y a malheureusement pas de magasin en Angleterre, j’ai fait le plein de déco en France (je me suis d’ailleurs bien amusée pour transporter tout ça jusque Londres !).

Autre élément de décoration, les posters ! Ces derniers m’ont été offert par la marque Desenio. Ils ont énormément de choix et à des prix attractifs. J’ai finalement opté pour un poster avec une citation positive (histoire de me motiver tous les matins), un autre avec la lune, et enfin un dernier représentant la forêt. Je les aime trop ! J’ai d’ailleurs un code promo pour les intéressés, le code « VIRGULE » vous offre une remise de 25% sur les posters du 4-6 Septembre uniquement. N’hésitez pas à suivre @desenio (compte Instagram) pour plus d’inspiration! (Le code est valable sur la majorité des produits, sauf sur les cadres et posters catégorie Handpicked/Collaboration).

Pour la vaisselle, j’ai trouvé des assiettes vintage super chouettes chez TK Maxx (pour les londoniens), mes couverts chez HEMA, et mes sets de table chez H&M.

Méridienne Ikea 

Sets de table en jute H&M

Poster Lune

Poster Citation

Poster Forêt

Je pense avoir fait le tour, je vous ferais une petite vidéo quand tout sera terminé :) Prochains achats: tapis, plaid, lampes, et coussins. Je vous partage mes petits coups de coeur:

  

6 commentaires sur « Décoration de mon studio »

  1. Wow t’en a fait du chemin. J’adoore la deco, tres bon gout! Meme si ma best flatmate me manque enormement je suis ravi qu’enfin tu aies ton chez toi :) xx

Laisser un commentaire