Visiter Stockholm en trois jours

Coucou par ici ! Je vous retrouve aujourd’hui avec un petit article sur mon week-end à Stockholm. J’attendais ce voyage depuis super longtemps, cette ville faisait d’ailleurs partie de ma travel wishlist 2018. J’ai adoré l’atmosphère de Stockholm, le mode de vie et bien sûr le style scandinave, que ce soit en matière de déco ou de mode. Voici une petite rétrospective du week-end et mes bonnes adresses :)

Journée 1 : Gamla Stan

Direction la vieille ville de Stockholm (Gamla Stan), en passant par le célèbre square Stortorget. Nous avons fait le musée Nobel qui se trouve d’ailleurs sur la place. Ce dernier nous informe sur Alfred Nobel, le Prix Nobel et les lauréats de 1901 à aujourd’hui.

Après cette petite balade nous nous sommes arrêtés pour une « fika » (terme utilisé par les suédois désignant la pause-café entre collègues, amis, … On peut t’inviter pour une fika à n’importe quel moment de la journée. Plus qu’une pause-café, c’est un moment d’échange, on ne fika jamais seul). J’aime bien ce concept, j’ai donc joué le jeu et fais quelques fika ce week-end 😊 Nous avons goûté le célèbre kannelbullar (la star de la fika), un escargot brioché à la cannelle. Vous en trouverez un peu partout dans la ville, mais je vous partage mon adresse préférée un peu plus bas 😊

Ensuite, j’avais prévu un free walking tour de 2h dans la vieille ville. C’est un bon moyen d’en connaître un peu plus sur l’histoire de la ville, des suédois, tout en étant à l’air libre et donner ce que l’on veut en pourboire. Nous avons terminé notre journée par la visite du Royal Palace. Pour les intéressés, vous pouvez aussi assister à la relève de la garde tous les jours à 12h15.

Premier dîner à Stockholm, direction Meatballs for the People pour tester ces fameuses boulettes suédoises ! Testé et approuvé. J’ai trouvé l’endroit sympa et les tarifs corrects.

pause fika stockholm.jpg

old town stockholm.jpg

Journée 2: Södermalm

Pour cette deuxième journée, direction Södermalm, le quartier hipster et trendy de Stockholm. J’avais super hâte de découvrir ce quartier ! Pour ceux qui connaissent Londres, Södermalm est le Shoreditch de Stockholm. Nous nous sommes tout simplement baladés dans les ruelles, tout en admirant l’architecture. Dans le sud du quartier vous avez des magasins vintage de folie (il faut absolument que je les explore plus la prochaine fois :)). Nous avons fait une petite pause fika chez Petrus. Mamamia, je vous recommande à 100000% cette adresse, le kannelbullar (l’escargot brioché à la cannelle) est juste dingue ! Hyper fondant, c’est de loin le meilleur que j’ai mangé sur Stockholm. Södermalm regorge de cafés hyper trendy et de bars en plein air, parfois au milieu des ruelles. Södermalm est définitivement à faire, je m’y suis presque sentie locale.

Après notre petite balade, nous avons rejoint (toujours à pied) le musée de la photographie. J’ai adoré les expositions, les photos étaient magnifiques. Si vous voulez jeter un œil aux expositions actuelles : Fotografiska.

Autre adresse café que j’avais repéré dans ce quartier (mais que je n’ai pas testée) : Drop Coffee (meilleur café de Stockholm)

Pour le dîner, nous avons mangé au Restaurang Tradition, dans la vieille ville. On était super contents de nos plats locaux, la serveuse était adorable et les plats servis directement par le chef. Bonne adresse 😊

Journée 3 : Djurgarden

Pour cette dernière journée, nous nous sommes rendues sur Djurgarden. C’est sur cette île que se trouve la majorité des musées. J’avais initialement prévu de faire celui de Shansen (le plus vieux musée en plein air du monde) mais il s’est mis à pleuvoir à notre arrivée. Nous avons donc opté pour le musée Nordiska, retraçant les traditions suédoises, les habitudes de vie et de travail à partir du 16ème siècle. Je l’ai trouvé pas mal du tout, l’architecture est magnifique et les expositions nous font voyager dans le temps.

Bonne surprise en sortant du musée, un grand soleil nous attendait ! Nous nous sommes promenés dans le parc le long de l’eau pour rejoindre le petit jardin botanique au cœur du parc, et déjeuner dans les serres au café écolo Rosendals Tradgard. Cet endroit est tellement mignon, je vous conseille de vous y rendre ! De plus, tous les produits sont préparés avec les légumes/fruits du jardin. C’est l’endroit parfait pour un dimanche midi reposant.

Après une grande balade digestive sur Djurgarden, direction la gare centrale pour récupérer nos valises et rejoindre l’aéroport.

Ce fut un super week-end, j’ai beaucoup aimé cette ville et je compte bien y retourner un jour ! Prochaine destination : Copenhague en novembre :) D’ailleurs, si vous avez des bonnes adresses, n’hésitez pas à me les partager !

4 commentaires sur « Visiter Stockholm en trois jours »

  1. Coucou ma belle,
    Super ton article ça me donné encore plus envie d’aller découvrir cette magnifique ville, le kannelbullar à l’air succulent 👌🏽😝
    Bisous Serdee.

    1. Merci beaucoup ma belle, je suis fan des villes scandinaves ! et en effet le kannelbullar était une tuerie hehe :)

Laisser un commentaire